Neuvaine à saint Padre Pio
3e jour : Notre ange gardien

INTRODUCTION
« Lorsque tes forces ne te le permettront pas, ne te désole pas, bien-aimé de mon cœur, je suis toujours à tes côtés. » (A Padre Pio, de son ange gardien)
Sachons recourir à notre ange gardien, compagnon de tous nos instants, lui à qui la bonté divine nous a confiés.

PAROLE DE DIEU (Evangile selon saint Luc 22, 39-43)
Jésus se rendit, comme de coutume, au mont des Oliviers, et les disciples aussi le suivirent. Arrivé en ce lieu, il leur dit : « Priez, pour ne pas entrer en tentation. »
Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ, et fléchissant les genoux, il priait : « Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne ! » Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait.

TEXTES DE PADRE PIO
- La nuit, quand je ferme les yeux, je vois que le voile s’abaisse et que le paradis s’ouvre devant moi ; heureux de cette vision, je m’endors avec un sourire de douce béatitude sur les lèvres et une expression de grande sérénité sur le visage, attendant que le petit compagnon de mon enfance vienne m’éveiller pour que nous entonnions ensemble les laudes au Bien-aimé de nos cœurs. (Lettre au Père Agostino, 14 octobre 1912)

- Prenez la belle habitude de toujours penser à votre ange gardien. A côté de nous, il y a un esprit céleste qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte pas un instant, qui nous guide, qui nous protège comme un ami, comme un frère, qui doit aussi nous consoler toujours, spécialement dans les heures qui sont, pour nous, les plus tristes.
Invoquez souvent cet ange gardien, cet ange bénéfique, répétez souvent la belle prière : "Ange de Dieu qui êtes mon gardien, vous à qui la bonté divine m'a confié, éclairez-moi, protégez-moi, guidez-moi, maintenant et toujours."
Quelle sonsolation sera la vôtre, ô Raffaelina, quand votre âme, au moment de la mort, verra cet ange si bon qui vous aura accompagnée tout au long de votre vie, et aura été plus prodigue qu'un coeur maternel ! (Lettre à Rafaellina Cerase, 20 avril 1915)

INTERCESSIONS
• Pour que nous sachions compter sur la protection de nos anges gardiens.
• Pour qu’ils guident nos pas sur le chemin de la paix et de la joie.
• Pour que la prière de nos anges gardiens nous stimule à être de vrais messagers de l’Evangile.
• Intentions libres et, éventuellement, prière pour demander une grâce.

ORAISON
Seigneur, dans ta mystérieuse providence,
tu envoies les anges pour nous garder ;
daigne répondre à nos prières
en nous assurant le bienfait de leur protection
et la joie de vivre en leur compagnie,
à l’exemple de saint Pio.
Par Jésus le Christ notre Seigneur. AMEN