Neuvaine à saint Padre Pio
9e jour : La Vierge Marie

INTRODUCTION
« Pauvre petite Maman, comme elle m’aime ! »
Prier Marie et prier avec Marie, particulièrement par le Rosaire, c’est entrer dans le mystère de Jésus, accompagnée de la plus parfaite disciple et de la plus douce des mères.

PAROLE DE DIEU (Evangile selon saint Jean 19, 25-27)
Près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la soeur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait,
dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. " Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

TEXTE DE PADRE PIO
Comme il est doux, mon Père, ce mot de : croix ! Ici, au pied de la croix, les âmes se revêtent de lumière, s’enflamment d’amour, mettent des ailes pour atteindre des cieux plus élevés. Que cette même croix soit également notre lit de repos, notre école de perfection, notre héritage bien-aimé ! Dans ce but, gardons-nous de la séparer de l’amour que nous portons à Jésus : sans celui-ci, elle deviendrait un fardeau que notre faiblesse ne saurait supporter.
Que la Vierge des Douleurs nous obtienne de son Fils de nous faire pénétrer toujours plus avant dans ce mystère et de nous enivrer des souffrances de Jésus ! La plus grande preuve d’amour consiste à souffrir pour l’être aimé. Par conséquent, comme le Fils de Dieu a subi tant de souffrances par pur amour, il ne fait aucun doute que la croix qu’il a portée devient aussi aimable que l’amour.
Que la Sainte Vierge nous obtienne d’aimer la croix, les souffrances et les douleurs ! Puisqu’elle fut la première à mettre l’Evangile en pratique dans toute sa perfection et sa sévérité, et cela avant même qu’il soit publié, qu’elle nous l’obtienne à nous aussi et nous donne d’être toujours à ses côtés.
Eforçons-nous aussi, à l’exemple de tant d’âmes élues, de nous tenir toujours derrière cette Mère bénie et de marcher à sa suite, car il n’y a pas d’autre chemin qui conduise à la vie que celui que notre Mère emprunte : ne nous en détournons pas, si nous voulons atteindre le but. (Lettre au Père Agostino, 1er juillet 1915)

INTERCESSIONS
• Pour que la Vierge Marie nous aide à conserver et méditer la Parole de Dieu dans nos cœurs.
• Pour que la prière maternelle de la Mère de Dieu nous guide au milieu des épreuves de la vie.
• Pour que, par Marie, nous sachions dire « Oui » à la volonté du Seigneur.
• Intentions libres et, éventuellement, prière pour demander une grâce.

ORAISON
Heureux de nous trouver
sous la protection de Marie, la Vierge très sainte,
nous te prions, Dieu tout-puissant :
fais que sa maternelle intercession
et celle de saint Pio, son fils aimant,
nous délivrent de tout mal sur la terre
et nous conduisent aux joies éternelles dans le ciel.
Par Jésus le Christ notre Seigneur. AMEN